401749

Seychelles

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis


La République des Seychelles est un pays insulaire situé dans l’ouest de l’océan Indien. La capitale et unique ville importante, Victoria, se trouve sur la plus grande île, Mahé.

Géographie

Les Seychelles se trouvent à environ 1 600 kilomètres à l’est de l’Afrique. Elles comprennent plus de 100 îles réparties en 2 groupes : le groupe de Mahé, montagneux, et le groupe corallien, au relief plat. Le climat est chaud et humide.

Faune et flore

De nombreux fruits poussent aux Seychelles : avocats, fruits à pain, bananes, mangues, papayes, ananas et noix de coco doubles, très rares. Les tortues vertes, les tortues géantes et de nombreux types d’oiseaux peuplent ces îles.

Population

La plupart des Seychellois sont des créoles. Leurs ancêtres étaient asiatiques, africains et [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

Pour aller plus loin :

Article lié

Victoria, Seychelles

Victoria est la capitale, la seule grande ville et l'unique port des Seychelles, un État insulaire situé dans l'océan Indien. La ville se trouve sur la côte nord-est de la plus grande île, Mahé. Les Seychelles, encore...  Lire l’article


Voir aussi


Médias de l’article lié


© Encyclopædia Universalis France
Océan Indien

Crédits : © Encyclopædia Universalis France

© Franz-Mark Frei/Corbis
Océan Indien

L'océan Indien compte de nombreuses îles. Ici, on aperçoit quelques bateaux de pêche près des côtes d'une île indonésienne.

Crédits : © Franz-Mark Frei/Corbis

+ sur internet

Pour citer l’article

« Seychelles ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/seychelles/

401749