FR0188

Séville


Population696 676 (2014)

Quatrième ville d’Espagne, capitale de l’Andalousie, Séville est située sur le Guadalquivir, à une centaine de kilomètres de la mer. Son port est le plus important port intérieur du pays.

Les Romains s’emparent du site en 206 av. J.-C. Principale ville d’Espagne méridionale dans les années 400-500, sous la domination des Vandales et des Wisigoths, elle est conquise par les Arabes en 711.

L’époque musulmane dure jusqu’à 1248 et laisse à la ville trois de ses monuments les plus caractéristiques : la Giralda, minaret de la mosquée qui deviendra le clocher de la cathédrale, la tour de l’Or sur la rive du fleuve, et le palais de l’Alcazar, reconstruit vers 1350. Séville devient alors un mélange, typiquement andalou, de culture chrétienne, musulmane et juive.

La cathédrale, [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

Pour aller plus loin :

Article lié

Espagne

L'Espagne (en espagnol España) est un pays d'Europe méridionale, qui occupe la majeure partie de la péninsule Ibérique. Par sa superficie, c'est le quatrième État le plus vaste du continent européen, et le deuxième de...  Lire l’article


Voir aussi

+ sur internet

Pour citer l’article

« Séville ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/seville/

FR0188