Quatrième ville d’Espagne, capitale de l’Andalousie, Séville est située sur le Guadalquivir, à une centaine de kilomètres de la mer. Son port est le plus important port intérieur du pays.
Les Romains s’emparent du site en 206 av. J.-C. Principale ville d’Espagne méridionale dans les années 400-500, sous la domination des Vandales et des Wisigoths, elle est conquise par les Arabes en 711.
L’époque musulmane dure jusqu’à 1248 et laisse à la ville trois de ses monuments les plus caractéristiques : la Giralda, minaret de la mosquée qui deviendra le clocher de la cathédrale, la tour de l’Or sur la rive du fleuve, et le palais de l’Alcazar, reconstruit vers 1350. Séville devient alors un mélange, typiquement andalou, de culture chrétienne, musulmane et juive.
La cathédrale, chef-d’œuvre gothique et l’une des plus grandes du monde, est commencée en 1402. Sa construction dure une centaine d’années.
L’âge d’or de Séville débute vers 1500. Grâce à son accès à la mer, elle obtient le monopole du commerce avec l’Amérique. La puissante Chambre de commerce, en charge de toutes les relations avec l’Amérique, est instituée en 1503.
Des galions chargés de marchandises exotiques[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter