Sendak, Maurice
Maurice Sendak est un auteur et illustrateur américain pour enfants. Ses histoires mêlent souvent situations de la vie réelle et scènes imaginaires. Il est surtout connu pour son livre Max et les maximonstres, paru en 1963.
Maurice Bernard Sendak naît le 10 juin 1928 à New York. Enfant, il dessine et écrit déjà. Il suit des études supérieures artistiques dans une école de New York.
Il commence par illustrer une adaptation des Contes du chat perché de Marcel Aymé (1951). Il illustre ensuite plus de 80 livres pour enfants, de différents auteurs.
Au milieu des années 1950, Sendak se met à écrire et illustrer ses propres histoires. Il connaît un succès international avec Max et les maximonstres, publié en 1963. Il reçoit un prix en tant que meilleur illustrateur américain de livres pour [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
« Sendak, Maurice » est également traité dans :
littérature de jeunesse
La littérature destinée aux enfants est appelée littérature de jeunesse. Elle comprend des contes, des fables, des poèmes et des romans. Des ouvrages de sciences et d’histoire, entre autres sujets, sont aussi écrits s... Lire l’article