Saint-Kitts-et-Nevis
Carte mentale
Élargissez votre recherche dans Universalis
Saint-Kitts-et-Nevis est un petit pays composé de 2 îles de l’est de la mer des Caraïbes. Basseterre, la plus grande ville, est la capitale.
Géographie
Saint-Kitts (ou Saint-Christophe) est à peu près 2 fois plus grande que Nevis (ou Niévès), située au sud-est. Les 2 îles font partie des Petites Antilles.
Un volcan inactif se dresse sur Saint-Kitts, où le sable est noir. Nevis, presque entièrement formée d’une montagne, possède des plages de sable blanc. Le climat des 2 îles est chaud et tropical.
Faune et flore
Les montagnes sont recouvertes de prairies et de forêts tropicales. Singes verts, cerfs et mangoustes abondent. Langoustes, poissons-perroquets et requins-marteaux vivent dans la mer alentour.
Population
La plupart des habitants ont des ancêtres africains. Il existe également [...]
Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...
Pour aller plus loin :
Article lié
Basseterre
Basseterre est la capitale et le port principal de Saint-Kitts-et-Nevis, dans les Caraïbes. Elle est située sur la côte sud-ouest de Saint-Kitts, la plus grande des 2 îles du pays. Les Français colonisent l'île de Sai... Lire l’article
Voir aussi
Pour citer l’article
« Saint-Kitts-et-Nevis ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/saint-kitts-et-nevis/