FR3484

Redgrave, Steven


Steven Redgrave est un ancien champion d’aviron britannique. Il remporta 5 médailles d’or consécutivement aux jeux Olympiques (de 1984 à 2000), ce qui constitue un formidable exploit.

Steven Redgrave naît le 23 mars 1962 à Amersham, au nord-ouest de Londres. Il s’essaye à l’aviron à l’âge de 14 ans, et réalise quelques performances intéressantes en skiff (embarcation à un seul rameur). Il remporte son premier titre olympique (en 4 sans barreur) aux jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984. En 1988, aux jeux Olympiques de Séoul, il gagne le 2 sans barreur, associé à Andrew Holmes. Mais les 2 hommes ne s’entendent pas vraiment. Aussi, Steven Redgrave décide de concourir désormais avec Matthew Pinsent.

Steven Redgrave et Matthew Pinsent obtiennent la médaille d’or, en [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

« Redgrave, Steven » est également traité dans :

aviron

L’aviron est un sport nautique. Un ou plusieurs concurrents sont assis dans un bateau ressemblant à une barque. Ils tentent d’aller le plus vite possible sur un plan d’eau, en propulsant l’embarcation à l’aide de ram...  Lire l’article

jeux Olympiques

Les jeux Olympiques constituent le plus grand événement sportif du monde. Ils regroupent des athlètes venus de plus de 200 pays lors des jeux Olympiques d’été, et de près de 100 pays lors des jeux Olympiques d’hiver. ...  Lire l’article


Voir aussi


Médias des articles liés


© Brian Bahr/ Getty Images Sport/ AFP
Cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Turin, 2006

Le début et la fin des jeux Olympiques sont marqués par des cérémonies grandioses. Ici, cérémonie de clôture des jeux Olympiques d'hiver de Turin (Italie), en 2006, mise en scène par Daniele Finzi Pasca.

Crédits : © Brian Bahr/ Getty Images Sport/ AFP

© VANOC/ COVAN
Flamme olympique

La flamme olympique est allumée devant les ruines d'Olympie, en Grèce, avant que le relais débute. Ici, la cérémonie organisée pour les Jeux d'hiver de Vancouver, en 2010.

Crédits : © VANOC/ COVAN

© Getty Images
Matthew Pinsent et Steven Redgrave

Les Britanniques Matthew Pinsent et Steven Redgrave furent deux grands champions d'aviron.

Crédits : © Getty Images

© Keystone-France/ Gamma-Rapho/ Getty Images
Course d’aviron opposant Oxford et Cambridge, 1931

La course d'aviron qui oppose les équipages des universités d'Oxford et de Cambridge sur la Tamise fut créée en 1829. Ici, l'édition de 1931.

Crédits : © Keystone-France/ Gamma-Rapho/ Getty Images

+ sur internet

Pour citer l’article

« Redgrave, Steven ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/redgrave-steven/

FR3484