FR4708

Milne, A.A.

A. A. Milne fut un écrivain britannique de la fin du 19e siècle et de la première moitié du 20e siècle. Il est surtout connu pour ses 2 livres sur les aventures de Jean-Christophe (Christopher Robin en anglais) et de ses peluches (Winnie l’Ourson, Porcinet, Tigrou, Petit et Grand Gourou, Coco Lapin, Maître Hibou et Bourriquet), dans la forêt des Rêves bleus.

Alan Alexander Milne naît le 18 janvier 1882 à Londres. Il a 2 frères et son père est instituteur. Bon élève, le jeune Milne aime les mathématiques et l’écriture. Il étudie à l’école Westminster, à Londres, puis à l’université Trinity College, à Cambridge.

Diplômé en 1903, il se met à écrire pour des journaux et des magazines. Il se marie en 1913 et a un fils, Christopher Robin, en 1920.

Milne commence à écrire des [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit


Voir aussi

Pour citer l’article : « Milne, A.A. ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/milne-a-a/

FR4708

Plus sur Internet

Qwant® Junior est le premier moteur de recherche sécurisé pour enfants et adolescents. Il permet une navigation sûre, en privilégiant une liste de sites approuvés par l’Éducation Nationale.


Rechercher avec Qwant® Junior