401712

Micronésie

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis


Les États Fédérés de Micronésie, pays de l’ouest de l’océan Pacifique, sont constitués de plus de 600 îles. La capitale, Palikir, est située sur l’île de Pohnpei.

Géographie

Le pays appartient à une région de l’Océanie aussi appelée Micronésie. Il est divisé en 4 États : Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae. Les plus grandes îles sont les sommets de volcans sous-marins. Les autres sont des atolls (grands anneaux de coraux). Le climat est chaud et humide.

Faune et flore

Les îles volcaniques sont couvertes par la forêt tropicale. Cocotiers, palmiers et arbres à pain poussent sur les atolls. Les eaux sont peuplées de poissons, de marsouins, de tortues et de bénitiers (coquillages géants).

Population

La plupart des habitants vivent dans l’archipel de Chuuk. Les 3 autres États sont moins [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

Pour aller plus loin :

Article lié

Océanie

L'Océanie est le plus petit des six continents et le moins peuplé après l'Antarctique. Il regroupe des dizaines de milliers d'îles disséminées dans l'océan Pacifique. La région est généralement divisée en quatre grand...  Lire l’article

Palikir

Palikir est la capitale des États fédérés de Micronésie, un pays insulaire d'Océanie situé dans l'ouest de l'océan Pacifique. La ville se trouve sur la côte nord de l'île de Pohnpei. Les îles de la Micronésie sont tou...  Lire l’article


Voir aussi


Médias de l’article lié


© age fotostock/ SuperStock
Îles de Polynésie française

De nombreuses îles de la Polynésie française, en Océanie, ont un climat ensoleillé et des plages de sable qui attirent les touristes du monde entier.

Crédits : © age fotostock/ SuperStock

© Mark A. Johnson/Corbis
Papouasie-Nouvelle-Guinée, Océanie

Ces danseurs participent à un événement culturel en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ils portent le costume traditionnel et ont peint leur visage aux couleurs de leur ethnie. La Papouasie-Nouvelle-Guinée compte des centaines de groupes ethniques...

Crédits : © Mark A. Johnson/Corbis

© Anders Ryman/Corbis
Micronésie, Océanie

Cette habitante de Micronésie tresse des feuilles de palmier pour confectionner un toit traditionnel.

Crédits : © Anders Ryman/Corbis

© Doug Armand/ The Image Bank/ Getty Images
Océanie

Situé en plein cœur de l'Australie, Ayers Rock est un lieu sacré appelé Uluru par les aborigènes. Ce haut lieu touristique, classé patrimoine de l'humanité par l'U.N.E.S.C.O., leur a été rétrocédé en 1985.

Crédits : © Doug Armand/ The Image Bank/ Getty Images

© Grant Faint/ Photographer's Choice RF/ Getty Images
villes d'Océanie

Vue aérienne de la baie de Sydney traversée par un pont majestueux, le Harbour Bridge. À gauche à la pointe du cap, le célèbre opéra en forme de coquillage réalisé par Jorn Utzon.

Crédits : © Grant Faint/ Photographer's Choice RF/ Getty Images

+ sur internet

Pour citer l’article

« Micronésie ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/micronesie/

401712