FR4586

Jackson, Michael


Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

Surnommé le « roi de la pop », Michael Jackson fut un chanteur, auteur-compositeur américain. Il détient, encore à ce jour, le record de l’album le plus vendu au monde avec Thriller.

Michael Joseph Jackson naît le 29 août 1958. Il est issu d’une famille pauvre de 9 enfants vivant dans l’Indiana, près de Chicago. Son père s’aperçoit très tôt des capacités musicales exceptionnelles de ses enfants et monte un groupe d’enfants stars, les Jackson Five. Michael, le plus doué d’entre eux, tient la place de soliste principal. À partir de 1969, le groupe travaille avec la prestigieuse maison de disques Motown. Les 5 enfants enchaînent alors les succès (I Want You Back, ABC, I’ll Be There). Ils sont adulés et deviennent même les héros d’un dessin animé.

En 1979, Michael Jackson [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

Pour aller plus loin :

Articles liés

funk

Le funk est un genre musical afro-américain apparu aux États-Unis au début des années 1970. Ses influences principales sont la soul music, certaines musiques pratiquées à la Nouvelle Orléans et un style de jazz appelé...  Lire l’article


Voir aussi


Médias des articles liés


© Robert Cianflone—Reportage/Getty Images
Concert de musique

Ce concert de musique populaire, organisé à Melbourne (Australie), attire une foule de fans.

Crédits : © Robert Cianflone—Reportage/Getty Images

© Ron Howard/ Redferns/ Getty Images
Aretha Franklin

La chanteuse et pianiste américaine Aretha Franklin est une figure majeure de la soul music. Avec des titres comme Think et Respect, elle a connu un immense succès au cours des années 1960 et 1970.

Crédits : © Ron Howard/ Redferns/ Getty Images

+ sur internet

FR4586