Eswatini (anc. Swaziland)
L’Eswatini (ou pays des Swazis), qui s’appelait le Swaziland jusqu’en 2018, est l’un des quelques pays d’Afrique dirigé par un roi. Il a une capitale administrative, Mbabane, et une capitale législative, Lobamba.
Géographie
L’Eswatini a une frontière avec l’Afrique du Sud, qui l’encercle presque, et avec le Mozambique. Le relief est montagneux à l’ouest, et plus plat à l’est. De hautes montagnes se dressent dans l’extrême est. Le climat est généralement chaud. Les pluies sont plus fortes dans l’ouest.
Faune et flore
Des herbes et des arbustes épars couvrent la majorité du pays. Des pins et des eucalyptus poussent dans l’ouest.
Les antilopes, les hippopotames, les rhinocéros, les éléphants, les girafes et les zèbres vivent surtout dans des réserves. Le pays abrite aussi des singes, des [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Article lié
Mbabane
Mbabane est la capitale de l'Eswatini (le nouveau nom du Swaziland depuis 2018), un pays enclavé situé en Afrique australe. Elle se trouve sur le rebord oriental de hauts plateaux, le long de la rivière qui a donné so... Lire l’article