Pour aller plus loin :

« consommateur »

Essai 10 jours gratuit

chef de produit

La profession de chef de produit est un métier phare du marketing. Elle attire de nombreux étudiants d'écoles de commerce désireux de concevoir et de mettre sur le marché des produits séduisants pour le consommateur. ...  Lire l’article

croissance économique

La croissance économique se définit par la mesure de l'augmentation annuelle du produit intérieur brut (PIB), c'est-à-dire de la quantité de biens et de services produits et vendus dans un pays ou un groupe de pays. L...  Lire l’article

distribution des produits alimentaires

Dans le secteur alimentaire, la distribution regroupe tous les moyens par lesquels les produits parviennent jusqu'au consommateur. Elle fait appel à une chaîne logistique (transport, manipulation, stockage, redistribu...  Lire l’article

économie

On appelle économie l'ensemble des composantes d'une société servant à créer de la richesse. Par richesse, on entend ici la production de biens et de services qui s'échangent contre de l'argent. Les économistes s'inté...  Lire l’article

ménages

Les ménages sont des unités économiques constituées d'une ou de plusieurs personnes partageant le même logement (sans avoir forcément des liens de parenté). Les ménages occupent une place importante dans l'analyse éco...  Lire l’article

publicité

Lorsqu'on donne des informations au public sur un produit, un service ou un événement, on fait de la publicité. Le but de la plupart des publicités est de faire en sorte que le public désire acheter l'objet présenté. ...  Lire l’article


Pour citer l’article

«  ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/consommateur/

5148