Pour aller plus loin :
« consommateur »
chef de produit
La profession de chef de produit est un métier phare du marketing. Elle attire de nombreux étudiants d'écoles de commerce désireux de concevoir et de mettre sur le marché des produits séduisants pour le consommateur. ... Lire l’article
croissance économique
La croissance économique se définit par la mesure de l'augmentation annuelle du produit intérieur brut (PIB), c'est-à-dire de la quantité de biens et de services produits et vendus dans un pays ou un groupe de pays. L... Lire l’article
distribution des produits alimentaires
Dans le secteur alimentaire, la distribution regroupe tous les moyens par lesquels les produits parviennent jusqu'au consommateur. Elle fait appel à une chaîne logistique (transport, manipulation, stockage, redistribu... Lire l’article
économie
L'économie est l'ensemble des activités de production, d'échange, de distribution et de consommation de biens et de services. Elle est aussi liée au travail, au chômage, au capital, à l'impôt, au crédit, à la valeur d... Lire l’article
ménages
Les ménages sont des unités économiques constituées d'une ou de plusieurs personnes partageant le même logement (sans avoir forcément des liens de parenté). Les ménages occupent une place importante dans l'analyse éco... Lire l’article
publicité
Lorsqu'on donne des informations au public sur un produit, un service ou un événement, on fait de la publicité. Le but de la plupart des publicités est de faire en sorte que le public désire acheter l'objet présenté. ... Lire l’article