BUFFALO BILL


Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

Héros populaire de l’Ouest américain, Buffalo Bill s’appelait en fait William Frederick Cody. Ses aventures inspirèrent divers romanciers et cinéastes.

William Frederick Cody naît dans l’Iowa, le 26 février 1846, et grandit au Kansas. Il commence à travailler à l’âge de 14 ans au Pony Express, un service postal qui transporte le courrier à cheval.

Pendant la guerre de Sécession (1861-1865), il est éclaireur pour l’armée de l’Union (les nordistes). Il parcourt le pays à la recherche de renseignements sur les Indiens. Il s’illustre aussi dans la chasse aux bisons. Il en tue des milliers pour nourrir les ouvriers de la ligne de chemin de fer. C’est ce qui lui vaut de surnom de Buffalo Bill (buffalo veut dire bison en anglais et Bill est le diminutif de William).

De 1872 à 1883, Buffalo Bill [...]


La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus adaptés au niveau Junior
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter



« BUFFALO BILL » est également traité dans :

SÉCESSION GUERRE DE

Dans les années 1860, le Nord et le Sud des États-Unis s’opposèrent pendant la guerre de Sécession. Elle éclata lorsque 11 États du Sud se séparèrent des États-Unis pour former leur propre gouvernement. Cette guerre c...  Lire l’article


Voir aussi


Médias de l’article lié


© The Granger Collection, New York
Guerre de Sécession, 1861-1865

De nombreux Noirs ont combattu avec l'armée de l'Union, car le président Lincoln voulait affranchir les esclaves dans les États confédérés.

Crédits : © The Granger Collection, New York

© Library of Congress, Washington, D.C. (digital file no. LC-DIG-pga-02907
Guerre de Sécession, 1861-1865

Les généraux Thomas J. Jackson (à gauche) et Robert E. Lee (à droite), ici en 1863, furent les meilleurs chefs militaires sudistes de la guerre de Sécession.

Crédits : © Library of Congress, Washington, D.C. (digital file no. LC-DIG-pga-02907

© Hulton Getty
guerre de Sécession

Le président Lincoln (1809-1865) et le général McClellan (1826-1885, à l'extrême gauche de l'image) à son quartier général pendant la bataille d'Antietam, dans le Maryland le 3 octobre 1862. Photographie d'Alexander Gardner (1821-1882).

Crédits : © Hulton Getty

© Encyclopædia Universalis France
Guerre de Sécession

Crédits : © Encyclopædia Universalis France

402314