bonobo
Le saviez-vous ?
- Jusqu'en 1933, les scientifiques pensaient que les bonobos étaient une espèce de chimpanzés. Mais ce sont 2 espèces différentes.
- Les singes bonobos ne se rencontrent que dans les forêts tropicales de la République démocratique du Congo.
Les bonobos sont, avec les chimpanzés, les plus proches parents vivants des hommes. Comme les chimpanzés, les gorilles et les orangs-outans, on les appelle grands singes en raison de leur taille et de leur intelligence. Ils appartiennent à l’ordre des primates, qui regroupe les hommes, les grands singes et les autres singes.
Les bonobos se rencontrent uniquement dans les forêts tropicales de la République démocratique du Congo, en Afrique. L’homme a tellement chassé cette espèce et détruit son habitat qu’elle est en voie de disparition.
Avec leur pelage noir, les bonobos ressemblent beaucoup aux chimpanzés mais sont plus petits et plus minces. Plus grands que les femelles, les mâles adultes mesurent environ 1 mètre de hauteur pour environ 45 kilogrammes.
Les bonobos se nourrissent [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Articles liés
singe anthropoïde
Les singes anthropoïdes, ou grands singes, sont nos plus proches parents. Comme l'homme, ils appartiennent à l'ordre des primates. Les autres singes sont aussi des primates. Mais les singes anthropoïdes s'en distingue... Lire l’article