Essai 10 jours gratuit

Maisons de la Prairie de Frank Lloyd Wright : grandes dates

À partir des années 1890, Frank Lloyd Wright développe le concept des maisons de la prairie (Prairie Houses). Il cherche à intégrer harmonieusement le bâtiment dans le paysage. Cette série de réalisations permet de suivre l’évolution de sa pensée architecturale.

1889 Maison Wright, Oak Park, Illinois. À l’origine, la maison personnelle de Frank Lloyd Wright est de petites dimensions ; il l'agrandira en 1895-1898. Elle s'inspire de l'architecture traditionnelle américaine, notamment du shingle style (utilisation du pan de bois). L'architecte n'a que 20 ans.

1891 Maison Charnley, Chicago. Wright construit cette maison alors qu'il travaille encore chez les architectes Dankmar Adler et Louis Henry Sullivan. Sous leur influence, il emploie la compacité des volumes compensée par un grand raffinement décoratif.

1893 Maison Winslow, River Forest, Illinois. [...]

Pour citer l'article : « Maisons de la Prairie de Frank Lloyd Wright : grandes dates », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le . URL : http://junior.universalis.fr/document/maisons-de-la-prairie-de-frank-lloyd-wright-grandes-dates/

Ce document est lié à l'article Wright, Frank Lloyd