FR3536

RICHARDSON, Jackson (1969- )

Jackson Richardson est un ancien handballeur français. Il fut champion du monde en 1995 et en 2001, élu meilleur joueur du monde en 1995. Par son talent, il a permis au handball français de sortir de l’anonymat, propulsant l’équipe de France au plus haut niveau. Il fut le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques d’Athènes, en 2004.

Jackson Richardson naît le 14 juin 1969 à Saint-Pierre (Réunion). Repéré par Daniel Costantini, le sélectionneur, en 1988, il fait ses débuts en équipe de France en 1990. Jackson Richardson devient vite le leader d’une nouvelle génération de handballeurs français, surnommés les « Barjots » pour leurs excentricités. Évoluant au poste de demi-centre, il est le maître à jouer de l’équipe : il est aussi bien [...]


La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus adaptés au niveau Junior
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter



« RICHARDSON, Jackson (1969- ) » est également traité dans :

HANDBALL

Le handball est un sport d’équipe qui consiste à inscrire des buts en se servant de la main. Une partie de handball oppose 2 équipes de 7 joueurs. Aujourd’hui, le handball se pratique presque uniquement en salle. Ter...  Lire l’article


Voir aussi


Médias de l’article lié


© Oliver Hardt/ Bongarts/ Getty Images
Victoire des Françaises aux Championnats du monde handball 2017

L’équipe française féminine de handball remporte les Championnats du monde de 2017. La France a remporté les deux titres mondiaux (masculin et féminin) cette année.

Crédits : © Oliver Hardt/ Bongarts/ Getty Images

© Jean Catuffe/ Getty Images
Daniel Narcisse

Le handballeur français Daniel Narcisse, balle en main, défie les défenseurs norvégiens lors de la finale des Championnats du monde de handball 2017 remportés par l'équipe de France.

Crédits : © Jean Catuffe/ Getty Images

FR3536